
HOT DOG AU HARAND ET MAYONNAISE MAISON A L’HUILE DE PALME
J’ai envie de vous parler de Bananier….
Plus particulièrement de feuilles de Bananier ça vous dit?
Traditionnellement utilisées dans nos cuisines Africaines mais aussi Asiatiques, elles sont de plus en plus utilisées dans une démarche éco-responsable et remplacent aussi beaucoup les emballages en plastique.
Les feuilles de bananier supportent remarquablement bien la chaleur de la vapeur ; leur couleur change à peine, passant d’un beau vert vif à un gris-vert terne. Les feuilles ont aussi des propriétés antioxydantes et antibactériennes qui sont transmises aux aliments qu’on y cuit.
elle parfume délicatement les préparations à cuire au four ou à la vapeur. Il suffit de rincer les feuilles, de retirer la nervure centrale et de les passer quelques minutes à l’eau bouillante avant de confectionner vos papillotes.
Conditions de conservation
Vous pouvez garder vos feuilles de bananier entre 2°C et 4°C (réfrigérateur), pendant environ 1 mois.
elles sont utilisées avant tout pour prévenir et traiter des maladies telles que les plaies, morsures, problèmes de muqueuses. Les feuilles de bananier sont utilisées également pour lutter contre le rhume, la grippe ou la toux, en infusion avec du sucre. Et en cas de diarrhées
Quant à la feuille chauffée, elle peut être bénéfique, en application, pour atténuer les rhumatismes. En plus, la fleur de banane est un excellent remède naturel contre les cycles menstruels exagérés.
Pour ce hot-dog création au hareng fumé et mayonnaise maison à l’huile de palme j’ai testé des feuilles fraîchement coupées d’un laurier 😉, comme quoi on peut toujours se réinventer 😉
Je suis cheffe Aude GNK
Créatrice de cuisine Afroeuropeen
Consultante culinaire
Cheffe privée
Et je suis là pour vous accompagner dans vos projets, lors de vos événements privés et publics en toute simplicité mais toujours raffinés.